Utilisation de robots humanoïdes pour améliorer les compétences sociales chez les enfants atteints d'autisme et d'autres déficits cognitifs / émotionnels - septembre 2018

Dr. Lewis a discuté des procédures et des résultats d’une étude pilote de huit mois sur le spectre de l’autisme, dans laquelle des protocoles d’interaction humain-robot ont été conçus dans le but de développer des compétences sociales essentielles, telles que l’attention conjointe et la prise de rendez-vous. Les enfants sont fascinés par les robots et interagissent facilement avec eux sous la forme d'imitations, de jeux et d'exercices. Le Dr Lewis a fait la démonstration du robot utilisé dans l'étude et a discuté de ses plans de recherche pour le Fulbright.


Documents

Biographies des conférenciers (fichier PDF)


Liens

Les photos de l'événement (album Facebook)


Présidente de session et animatrice

 

Dr. Monica Gattinger, Directrice, Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, Université d'Ottawa

 

Mot d'ouverture

 

Dr. Martine Lagacé, Vice-rectrice associée, promotion et développement de la recherche, Université d'Ottawa
 

 

Conférencier invité

 

Dr. Lundy Lewis, Chaire de recherche Fulbright sur la science et la société, 2018 - 2019, Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique

Haut de page