Série de conférences ISSP-RCIScience : Donner aux personnes handicapées les outils technologiques pour s'exprimer - décembre 2018

L’ISSP et le Royal Canadian Institute for Science étaient ravis de présenter le premier panel de la deuxième année de la série de panels publics ISSP-RCIScience.

La série met l'accent sur l'impact des sciences et des technologies émergentes sur la société et les politiques publiques. Lors du premier panel de cette année, nous avons discuté des implications scientifiques, politiques et sociétales des nouvelles technologies conçues pour permettre aux personnes handicapées de communiquer et d'interagir avec le monde qui les entoure.


Documents

Biographies des conférenciers (fichier PDF)


Liens

Les photos de l'événement (album Facebook)

Les vidéos officielles de l'événement (lien Youtube)

Les vidéos officielles de l'événement (lien Facebook)


Mot d’ouverture

 

Professeure Monica Gattinger, Directrice, ISSP, Université d'Ottawa

 


Animatrice

 

Dre. Tammy Clifford, Vice-présidente aux programmes de recherche aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)

 


Conférenciers

 

Dre. Virginie Cobigo, Professeure agrégée à l'école de Psychologie, Faculté des sciences sociales et codirectrice du Centre de recherche sur les services éducatifs et communautaires de l'Université d'Ottawa; Chaire de recherche sur la santé mentale des enfants et des adolescents, uOttawa – CHEO Research Institute (Fichier PDF)

 

 

Dr. Lundy Lewis, Chaire de Recherche Fulbright sur la science et la société, ISSP (2018-2019), Université d'Ottawa (Fichier PDF, en anglais seulement)

 

 

 

Christine Malone, Spécialiste de la diversité, Ville d'Ottawa (Fichier PDF, en anglais seulement)

 

 

Dr. Michael Orsini, Professeur titulaire à l'École d'études politiques et Vice-doyen aux études supérieures à la Faculté des sciences sociales, Université d'Ottawa (Fichier PDF, en anglais seulement)
 


Mot de clôture

 

Helle Tosine, Ancienne présidente du conseil d'administration, Royal Canadian Institute for Science

Haut de page