La prise de décisions fondée sur des données probantes: Comment mettre ce principe en œuvre? - mars 2016

Le 7 mars, l'ISSP a accueilli plus de 70 chercheurs et praticiens à la dernière d'une série de tables rondes sur l'engagement du nouveau gouvernement fédéral à prendre des décisions fondées sur des données probantes. L'objectif de cette vaste discussion était de passer du «quoi» des structures de conseil scientifique au gouvernement à la question complexe de «comment» les preuves scientifiques sont utilisées dans la prise de décision. Le panel a discuté les diverses manières de mettre en œuvre cet engagement important du nouveau gouvernement fédéral. Un troisième panel prévu explorera le potentiel d'initiatives des données ouvertes, y compris l'accès ouvert à des revues scientifiques et des données ouvertes pour transformer la prise de décisions fondée sur des données probantes.


Mots d'ouverture

Monica Gattinger, directrice de l'ISSP


Conférenciers

Dr. Nigel Cameron, PDG inaugural, Center for Policy on Emerging Technologies, Washington DC et Chaire de recherche invitée Fulbright en science et société 2015-2016 à l'ISSP  (fichier en PDF seulement en anglais)

Professeure Heather Douglas, Chaire de recherche Waterloo en science et société, Université de Waterloo et Professionnelle-en-résidence, ISSP (fichier en PDF seulement en anglais)

Dr. Robert Walker, Président, MEOPAR Réseaux de centres d'excellence, Université Dalhousie (fichier en PDF seulement en anglais)


Commentateur

Scott Findlay, Professeur agrégé, Biologie, uOttawa et Co-fondateur, Evidence for Democracy (fichier en PDF seulement en anglais)


Liens

Les photos de l'événement (album Facebook)

 

Haut de page