Priorités, politiques et opportunités de la collaboration scientifique canado-américaine - novembre 2018

Cette table ronde a débuté par une présentation sur les priorités et les politiques scientifiques américaines ainsi que sur les possibilités de collaboration dans le domaine de la recherche entre les États-Unis et le Canada. Dr. Claire Hemingway, actuellement chercheuse à l'ambassade à Ottawa, est directrice de programme à la National Science Foundation (NSF).

Chez NSF, Dr. Hemingway, gère les relations avec le Canada et la Chine et aussi un nouveau programme destiné à soutenir des collaborations internationales réseau à réseau. Dr. Hemingway a souligné plusieurs programmes internationaux à la NSF. Sa présentation a été suivi d'une discussion ouverte sur les possibilités de renforcer davantage les liens de recherche entre les États-Unis et le Canada.


Documents

Biographies des conférenciers (fichier PDF)


Liens

Les photos de l'événement (album Facebook)


Présidente de session et animatrice

Dr. Monica Gattinger, Directrice, Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, Université d'Ottawa


Mot d'ouverture

Andrew Grosvenor, Chargé de projet principal, Bureau de la recherche internationale, Université d'Ottawa


Conférencière invitée

Dr. Claire Hemingway, Agente de programme, Office of InternationalScience and Engineering, National Science Foundation (NSF) (fichier PDF, en anglais seulement)

Haut de page