Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l’Université d’Ottawa examine la revision par le cabinet fédéral du projet d’expansion du réseau NGTL en 2021 à la suite des recommandations de la Régie de l’énergie du Canada.
Du lundi 31 mai au jeudi 3 juin 2021, Énergie positive a organisé une conférence virtuelle explorant les rôles et les responsabilités entre et parmi les autorités publiques qui prennent des décisions sur l'avenir énergétique du Canada à l'ère des changements climatiques. La conférence réunira des hauts dirigeants du monde des affaires, du gouvernement, des communautés autochtones, de la société civile et de l'académie pour une série de sessions virtuelles et interactives d'une heure.
Félicitations à la professeure Stefanie Haustein, Chercheuse affiliée de l'ISSP et Professeure adjointe, Département des études de l'information, Faculté des arts, uOttawa récipiendaire du prix Excellence en recherche de la Faculté des arts !
Félicitations à Sandra Schillo, Membre principale de l'ISSP et Professeure agrégée à l'École de gestion Telfer u'Ottawa pour avoir été choisie comme conférencière sur le prochain TEDxKanata.
Comment la COVID-19 a-t-il affecté les attitudes des Canadiens à l'égard de l'action climatique ? Le sentiment d'urgence semble être à la hausse. Nik Nanos revient sur le podcast pour discuter des résultats du dernier sondage de suivi trimestriel Énergie positive / Nanos, y compris l'appétit pour l'ambition climatique et le niveau de confiance du public dans différentes sources d'information.
Des nouveaux résultats de sondage d'Énergie positive et Nanos Research suggèrent que l’ambition climatique des Canadiens se maintient pendant la pandémie, mais le sentiment d’urgence d'agir semble être à la hausse.