Dans une nouvelle étude, entreprise en collaboration avec CAMPUT (les organismes de réglementation de l'énergie et des services publics du Canada), Patricia Larkin, PhD., associée de recherche principale d'Énergie positive, analyse les avantages, les obstacles, les compromis et les facteurs de réussite de l'innovation réglementaire dans deux domaines essentiels : les relations entre les décideurs et les régulateurs, et les processus d'engagement public des régulateurs.
Félicitations à la Prof. Sandra Schillo,Membre principale et leader de l'axe de recherche Innovation inclusive de l'ISSP, uOttawa, récipiendaire, avec Guy Dancause, de la subvention de Stratégie d’apprentissage virtuel (SAV) du gouvernement de l'Ontario, pour créer un cours d'entrepreneuriat en ligne, en tissant des perspectives autochtones et des approches éducatives.
De nouveaux résultats de sondage d'Énergie positive et Nanos Research montrent qu'une grande partie du public canadien ne fait pas confiance aux tribunaux pour régler les litiges liés aux projets énergétiques ou aux politiques climatiques.
L’Initiative IA + Société de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’un(e) stagiaire postdoctoral(e) compétent(e) et enthousiaste afin de mener un programme de recherche innovant visant à repenser la conception éthique et inclusive des systèmes d’intelligence artificielle (IA).