Article de la Gazette de l'Université d'Ottawa sur la Conférence Canada 150 sur l'innovation et la mondialisation. Plusieurs membres de l'ISSP faisaient partie des panels et des discusions.
Plus d'informations sur la conférence peuvent être trouvées ici.
Participation de Monica Gattinger au Débat du Chancelier
Faits saillants de la participation de Monica Gattinger au Débat du Chancelier de l'Université d'Ottawa, sur Les changements climatiques à l’ère Trump : comment le Canada devrait-il réagir?
Le panel a été modéré par Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, et chancelier de l’Université d’Ottawa et a compté aussi avec Annette Verschuren, présidente et chef de la direction de NRStor Inc., et chancelière de l'Université du Cap-Breton, Tzeporah Berman, conseillère stratégique en matière de campagnes énergétiques et climatiques, et professeure associée en études environnementales, Université York et Stewart Elgie, professeur, Faculté de droit, président de l’Institut pour l'intélliProspérité et directeur de l’Institut de l’environnement de l’Université d’Ottawa.
Les chaire de recherche Fulbright Canada, Mme Korina Jocson, et M. Dee M. Williams ont eu l'occasion de partager leurs expériences en tant que chaires de recherche Fulbright Canada à l'Université d'Ottawa lors d'un merveilleux événement organisé par l'Université d'Ottawa le 4 avril 2017 .
Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa, et Michael Hawes, chef de la direction de Fulbright Canada, ont assisté à la rencontre du partenariat entre Fulbright Canada et l'Université d'Ottawa pour enrichir les chercheurs, la communauté universitaire, et plus largement, aider à favoriser l'échange d'idées et la collaboration interculturelles. Le Dr Monica Gattinger, directrice de l'Institut de recherche sur la science, la société et les politiques (ISSP), et Viviana Fernandez, directrice adjointe du Centre de recherche et d'enseignement sur les droits de la personne (CREDP), ont également pris la parole.
En partenariat avec l'Institut de science, de société et de politique de l'Université d'Ottawa et les partenaires universitaires de Mitacs, la Bourse canadienne en politique scientifique établit des liens entre les décideurs gouvernementaux et les chercheurs universitaires pour aider à relever les défis auxquels le Canada est confronté. L'initiative vise à améliorer la science dans les politiques et à soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes au sein du gouvernement.