Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l'Université d'Ottawa explore les relations au sein des systèmes décisionnels publics en matière d'énergie, en particulier entre les organismes de réglementation responsables de l'approbation du développement des ressources et de l'infrastructure, et d'autres acteurs de la prise de décision énergétique au Canada.
Prof. Chibuike Udenigwe, Chercheur affilié, ISSP, Professeur titulaire, Faculté des sciences de la santé et Chaire de recherche universitaire sur les propriétés des aliments et la biodisponibilité des nutriments fait partie du comité de direction du premier centre de recherche dédié à l’étude des déterminants biologiques, sociaux, culturels et économiques de la santé dans les communautés noires du Canada.
Au cours de la dernière année, l'ISSP a publié plusieurs blogs de nos membres sur comment nous devons transformer la prise de décision pour relever plus efficacement les grands défis. Les sujets abordés comprennent la transformation de l'enseignement, de la formation et de l'entreprise scientifique ; comment favoriser l'équité, la diversité et l'inclusion dans la prise de décision; comment mettre en pratique de nouveaux modèles de prise de décision, ainsi que le besoin de recadrer notre façon de penser la science et la technologie dans les politiques publiques nationales et internationales. La compilation comprend également une section dédiée aux grands défis de la COVID-19 et des changements climatiques.
La professeure Monica Gattinger, Directrice de l'ISSP et Présidente, Énergie positive, uOttawa a été nommée à la Commission consultative du Centre de recherche sur l'énergie, les mines et l'environnement du Conseil national de recherches Canada.
Une nouvelle étude du programme Énergie positive de l'Université d'Ottawa examine la différence entre les décisions d'investissement finales dans le secteur du gaz naturel liquéfié (GNL) en Australie-Occidentale, le deuxième exportateur mondial, et en Colombie-Britannique, avec un seul projet en construction.