Les mains invisibles de Big Pharma - avril 2019

L'ISSP était ravi d'accueillir le Professeur Sergio Sismondo de l'Université Queen's. Intitulée Mains invisibles de Big Pharma, la conférence a exploré les mécanismes par lesquels l'industrie pharmaceutique fabrique l'offre et la demande de produits pharmaceutiques.

Cachés de la vue du public, de nombreuses mains invisibles de l'industrie pharmaceutique qui diffusent des flux d'informations sur les médicaments et les connaissances provenant d'organisations de recherche sous contrat (qui extraient des données d'organismes expérimentaux) aux planificateurs de publications (qui produisent des articles de revues médicales fantômes) à des leaders d'opinion (envoyés pour éduquer les médecins sur les drogues). Cette causerie a présenté certaines de ces activités, qui sont des éléments du « marketing par assemblage » - la construction de marchés en façonnant une grande variété d’éléments qui s’assemblent et se contraignent subtilement.


Documents

Biographies des conférenciers (fichier PDF)


Liens

Les photos de l'événement (album Facebook)


Mot d'ouverture

 

Professeure Monica Gattinger, Directrice, ISSP, Université d'Ottawa

 


Animatrice

 

Professeure Kelly Bronson, Professeure adjointe, Faculté des sciences sociales (Membre du groupe principal, ISSP, Université d'Ottawa)
 

 


Conférencier invité

 

Professeur Sergio Sismondo, Départment de philosophie, Université Queen's

Haut de page