L’événement commémoratif Bromley

À propos de l'événement

L'événement commemoratif Bromley offre aux étudiants deuxième ou troisième cycle de l'Université d'Ottawa l'occasion de rencontrer et d'échanger des idées avec des conseillers politiques principaux en science et technologie (S & T) de divers pays, secteurs et ordres de gouvernement à Washington D.C.et à Ottawa.

Il implique des étudiants du Canada et des États-Unis avec l’événement qui alternait chaque année entre Ottawa et Washington, D.C. L’activité principale de chaque événement Bromley est la conférence Bromley, présenté par un leader en politique de S&T.

    L'événement commémoratif Bromley 2020 se tiendra à l'Université George Washington le 15 avril 2020. Immédiatement après, le 20e conférence STGlobal se tiendra les 16 au 18 avril 2020 à la National Academy of Sciences à Washington, DC.

    L'histoire

    Allan Bromley, l’un des plus grands physiciens nucléaires du monde, est né en 1926 à Westmeath, en Ontario, et était diplômé de l’Université Queen’s et de la University of Rochester. M. Bromley a siégé au conseil scientifique de la Maison-Blanche sous le président Reagan et a été le premier titulaire du poste d’adjoint au président en science et technologie rattaché au Cabinet de 1989 à 1993, sous l’administration de George H.W. Bush. Le Dr. Bromley est décédé en 2005.

    Fondé en 2005 par Dr. John de la Mothe, Chaire de recherche canadienne et professeur à l’Université d’Ottawa, l’événement est maintenant géré par Paul Dufour, Professionnel en résidence et Professeur associé de l'ISSP et Dr Nicholas Vonortas de la George Washington University.

    Les conférences Bromley

    2017

    2015

    2014

    Bourses de voyage

    L'ISSP offre des bourses de voyage aux étudiants de deuxième ou troisième cycle de l'Université d'Ottawa mener des recherches scientifiques et stratégiques pertinentes pour le Canada.

    Les frais de vol et d'hébergement sont couverts entre Ottawa et Washington.

    Les étudiant(e)s doivent postuler pour participer, en soumettant leur CV et un paragraphe sur leurs intérêts en science, technologie et innovation à l'ISSP, quand les soumissions ouvrent.

    Haut de page