Coproduction de l'environnement et de l'agriculture en Grèce, 1945-2010 : Experts et le Nexus sur la toxicité de l'eau - mai 2019

L'ISSP et le département d'histoire de l'Université d'Ottawa sont ravis de vous inviter à la causerie avec le Professeur Stathis Arapostathis de la National and Kapodistrian University of Athens.

La discussion a porté sur les politiques d'expertise et la coproduction d'imaginaires sociotechniques, les identités d'expertise et les politiques publiques en agriculture, en ce qui concerne l'utilisation d'engrais et la gestion de l'eau en Grèce entre 1945 et 2010. En appliquant le concept de "idiome de co-productionniste", l'exposé mettra en évidence les processus d'appropriation des connaissances technoscientifiques et les processus dynamiques de la politique agricole dans la Grèce d'après-guerre. Les experts agissaient non seulement en tant que médiateurs, mais également en tant que promoteurs et concepteurs d'imaginaires sociotechniques en Grèce, et ils ont dirigé des politiques spécifiques pour promouvoir ou contrôler l'utilisation d'engrais, en particulier les engrais azotés.


Documents

Biographies des conférenciers (fichier PDF)


Mot d'ouverture

 

Professeure Monica Gattinger, Directrice, ISSP, Université d'Ottawa

 


Animatrice

 

Professeure Eda Kranakis, Professeure titulaire, Histoire, Faculté des arts (Chercheuse affiliée, ISSP, Université d'Ottawa)

 


Conférencier invité

 

Professeur Stathis Arapostathis, Professeur adjoint, histoire des sciences et de la technologie,National and Kapodistrian University of Athens

Haut de page