À propos de l'événement
Le mercredi 3 mars, à 12h00, dans la semaine de célébration de womxn et de la sensibilisation au genre, l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, en collaboration avec le Idea Connector Network, ont accueilli un panel d'experts autochtones et non autochtones.
Des experts autochtones présenteront leurs points de vue sur « l'éducation et le développement des compétences », « la réussite en affaires » et « les femmes et les droits de la personne », et des experts non autochtones offriront des points de vue sur « le développement des compétences en leadership » et « l'ouverture des opportunités ».
Animatrice

Jace Meyer, Conférencière public et Coach en entrepreneuriat social
Jace Meyer est une mère, enseignante, conférencière et artiste métisse vivant actuellement sur le territoire des Lekwungen. - En 2019, Jace a défendu un réseau mondial de centres d'entrepreneuriat autochtones et a rencontré en personne 70000 personnes dans le monde pour bâtir une économie circulaire partagée, ce qui lui a valu la reconnaissance en tant que leader responsable mondial BMW 2019. Aujourd'hui, elle sert sa communauté en tant qu'éducatrice en entrepreneuriat social et coach de conférenciers.
Conférencières

Gail Gallagher, Agente de développement social, gouvernement du Canada
"Marginalization of Aboriginal women and girls”
Gail, d’origine crie, de la Première nation de Frog Lake, en Alberta et réside actuellement dans la capitale de la nation. Elle est la fille d’un chasseur-trappeur et sa défunte mère Flora était une étudiante indienne. Gail a terminé sa thèse sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (MMIWG) et détient une maîtrise ès arts, études autochtones, de l'Université de l'Alberta.

Denise Anne Boissonneau, Consultante en justice et réconciliation
“Addressing the past in order to move forward”
Denise Anne est diplômée de l'Université d'Ottawa - Ses études juridiques étaient principalement axées sur les concepts autochtones dans le système de justice pénale. Denise Anne est une artiste-défenseur autochtone en herbe, une Ojibwe anishnaabe de l'île Manitoulin et membre de la Première Nation de Garden River, à Sault Ste. Marie, On. Elle est maman et grand-mère de deux enfants.

Sophia Leong, Directrice exécutive, développement et affaires internationales, uOttawa
"Women opening doors for success”
Sophia Leong est directrice du développement et des relations internationales à l'Université d'Ottawa et conseillère mondiale en développement des cadres pour l'Alliance canadienne des technologies de pointe. Elle a fait progresser le programme Executive MBA de l'Université d'Ottawa à deux postes consécutifs de premier rang mondial classés par le magazine CEO. Elle est sortie avec succès de deux start-ups technologiques et est membre du conseil d'administration / conseil de quelques start-ups technologiques. Sophia est également membre du Conseil du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Chantal Fraser, Fondatrice et présidente, Empowered Path Inc.
“Indigenous Women are Successful Entrepreneurs”
Par son entreprise, Empowered Path Inc., Chantal agit en tant que « partenaire de réflexion », pour aider les gens à apprendre comment s’aider eux-mêmes, ainsi que leurs communautés et organisations à prospérer. Mme Fraser offre une variété de services, notamment: la prestation de séances d'inclusion autochtones aux employeurs canadiens d'un océan à l'autre, avec des partenaires stratégiques Indigenous Link; et le coaching des entrepreneurs. Chantal a des ancêtres métis et est une ancienne combattante.

Sandra Schillo, Membre principale de l'ISSP et Professeure agrégée à l'École de gestion Telfer, uOttawa
“Collaborating on a National Indigenous Women Entrepreneurs’ Ecosystem”
Sandra possède une expérience de recherche et professionnelle dans les domaines de la science et de la technologie, de la gestion de la recherche et de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Elle dirige l'axe de recherche Innovation inclusive à l'Institut de rechercue sur la science, la société et la politique publique et est Professeure agrégée à l'École de gestion Telfer de l'Université d'Ottawa.