La recherche et l'innovation axée sur la mission pour faire face aux grands défis : Est-ce que le Canada a ce qu'il faut ?

À propos de l'événement

Le jeudi 25 novembre, à 12h30, l'Institut de recherche sur la science, la société et les politiques publiques était ravi d'appuyer l'Université d'Ottawa et le Cabinet du vice-recteur à la recherche dans l'organisation d'un panel de partenaires à la Conférence canadienne sur les politiques publiques scientifiques 2021 : La recherche et l'innovation axée sur la mission pour faire face aux grands défis : Est-ce que le Canada a ce qu'il faut ?

Le Canada fait face à une multitude de grands défis, du changement climatique aux répercussions de la COVID-19 en passant par les inégalités économiques et sociales. La recherche et l'innovation axées sur la mission offrent un moyen puissant de relever ces défis. Qu'est-ce que c'est la recherche et l'innovation axées sur la mission ? Est-ce que le Canada a ce qu'il faut pour le faire? Qu'est-ce que le pays a essayé dans le passé et que devrions-nous faire à l'avenir ? Cette séance vise à répondre à ces questions. Il commence par une présentation d'ouverture donnant un aperçu du concept. Par la suite, des dirigeants du monde des affaires, du gouvernement, du milieu universitaire et de la société civile partageront leurs points de vue sur les opportunités et les défis qui se présentent au Canada, ainsi que sur les forces et les limites actuelles et passées du pays en matière de recherche et d'innovation axées sur la mission.

Mots de bienvenue et d'ouverture


Sylvain Charbonneau, Vice-recteur à la recherche, uOttawa

Animatrice

Monica Gattinger

Prof. Monica Gattinger, Directrice, ISSP et Professeure titulaire, École d'études politiques, uOttawa

Présentation d'ouverture

Jeff Kinder

Jeff Kinder, Professionnel-en-résidence à l'ISSP, uOttawa et Directeur éxecutif, Institut sur la gouvernance

Répondeurs


Marcius Extavour, PhD., Vice-Président, Énergie & Climat, Fondation X Prize

 

 

 

 


Rees Kassen

Prof. Rees Kassen, Membre principal, ISSP et Professeur titulaire et chaire de recherche universitaire en évolution expérimentale, Département de biologie, Faculté des sciences, uOttawa

 

 

 



Brenda Kenny, Phd., Membre du comité consultatif de l'ISSP et président du conseil d'administration, Alberta Innovates

 

 

 

 



Jessica Perritt, Chef de section, Connaissances autochtones et réconciliation, Société de gestion des déchets nucléaires (SGDN)
Haut de page