À propos de l'événement
Le 10 décembre, à 16h00, L'ISSP était ravi d'accueillir un panel d'experts pour discuter de la situation actuelle de l'enseignement supérieur au Canada.
Les besoins de la société et des employeurs évoluent rapidement et la production de connaissances se fait plus rapidement que jamais. Cela exerce une pression sur les modèles existants d’apprentissage et de formation des systèmes d’enseignement supérieur, qui doivent devenir plus flexibles, interdisciplinaires et centrés sur les problèmes, et encourager les étudiants à s’engager dans la formation tout au long de la vie. Quels sont les principaux facteurs incitant au changement? Quels sont certains des nouveaux modèles d'apprentissage et de formation? Quels sont les obstacles et les opportunités? Quelle est la position du Canada sur la scène internationale? Les participants du panel ont exploré ces questions sous différents angles, tant publics que privés, universitaires et de la société civile, aux niveaux national et international.
Mot de bienvenue

Martine Lagacé
Vice-rectrice associée, promotion et développement de la recherche, uOttawa
Animatrice

Monica Gattinger
Directrice, ISSP et Professeure titulaire à l’École d’études politiques, uOttawa
Conférencière

Denise Amyot
PDG, Collèges et instituts Canada
Conférencier

Jason Blackstock
Directeur inaugural, Département des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des politiques publiques, University College London
Conférencière

Kimberly Girling
Directrice de la recherche et des politiques publiques, Evidence for Democracy
Conférencière
