L'événement commémoratif Bromley 2021: Sethuraman Panchanathan

À propos de l'événement

Le jeudi, 15 avril 2021, à 16h30, l'Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique à l'Université d'Ottawa et l'Institute for International Science and Technology Policy à l'Université George Washington ont été ravis d'accueillir Sethuraman Panchanathan, le Directeur de la National Science Foundation (NSF), comme partie de l'événement commémoratif Bromley de 2021.

Introduction au conférencier invité


Nicholas Vonortas, Directeur, IISTP et professeur d'économie et d'affaires internationales, George Washington University
 
 
 
 

Monica Gattinger

Monica Gattinger, Directrice, ISSP et Professeure titulaire à l’École d’études politiques, uOttawa

 

 

 



Sylvain Charbonneau
Vice-recteur à la recherche, uOttawa

Le conférencier invité


Sethuraman Panchanathan, Directeur de la National Science Foundation (NSF)

L'honorable Sethuraman Panchanathan est informaticien et ingénieur et le 15e directeur de la National Science Foundation (NSF) des États-Unis. La NSF est une agence fédérale indépendante de 8,5 milliards de dollars et la seule agence gouvernementale chargée de faire progresser tous les domaines de la découverte scientifique, de l'innovation technologique et de l'enseignement des STEM.

Sethuraman Panchanathan, PhD., a une brillante carrière en sciences, technologie, ingénierie et éducation qui s'étend sur plus de trois décennies. Il a été vice-président exécutif de l'Arizona State University Knowledge Enterprise, où il a également fondé le Center for Cognitive Ubiquitous Computing.

Avant de devenir Directeur de la NSF, Panchanathan a siégé au National Science Board pendant six ans et a également siégé et présidé de nombreuses organisations de recherche et d'innovation de haut niveau. of Science, l'Association for Computing Machinery et d'autres prestigieuses organisations scientifiques et d'ingénierie. Les contributions scientifiques de Panchanathan ont fait progresser les domaines de l'informatique multimédia centrée sur l'humain, des interfaces utilisateur haptiques, des technologies informatiques omniprésentes centrées sur la personne pour responsabiliser les individus avec un éventail de capacités.

Animateur

Jeff Kinder

Jeff Kinder, Professionnel-en-résidence à l'ISSP, uOttawa et Directeur éxecutif, Institut sur la gouvernance

Les étudiantes discutantes


Celeste Digiovanni, Candidate au doctorat en géographie environnementale, uOttawa

Celeste Digiovanni est doctorante de deuxième année en géographie environnementale à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur la gestion collaborative des pêches sur la côte ouest de l'île de Vancouver. Plus spécifiquement, Celeste interroge les résultats annexes de ce style de gestion dans l'espoir de formuler des recommandations pour la gouvernance des ressources transitoires. Celeste est également employée par le ministère des Pêches et des Océans du Canada à titre d’analyste en politique stratégique et de réconciliation. Celeste a obtenu sa maîtrise en sociologie environnementale, où elle a développé un programme de développement durable appelé « H 2 Ottawa ». Ce qui lie ses rôles, c’est la passion de Celeste pour la mobilisation et la traduction des connaissances au sein et entre les groupes, pour une gestion meilleure et plus éclairée des ressources naturelles.



Brennan Hoban, Candidate à la maîtrise en politique internationale de la science et de la technologie à la Elliott School, George Washington University

Brennan Hoban est une candidate à la maîtrise de deuxième année en politique internationale de la science et de la technologie à la Elliott School, étudiant l'intersection de la politique économique et technologique avec un accent sur la politique d'innovation basée sur le lieu. Elle a obtenu son baccalauréat en relations internationales et en sciences politiques de la American University. Brennan travaille actuellement chez McKinsey & Company dans leur pratique du secteur public et social. Elle a occupé des postes à la Brookings Institution et a effectué un stage pour InterAction à Washington, DC et pour le Département d'État américain à Rome. Brennan a également étudié l'ourdou en tant que Global Giver Fellow via le Global Language Network et est actuellement bénévole au National Press Club.

Mot de clôture


Alyssa Ayres, Doyenne de la Elliott School of International Affairs, George Washington University
Haut de page