Food for Thought: Deep in the Weeds: Monsanto and the Glyphosate Commodity Chain

À propos de l'événement

Le jeudi 31 mars, à 12h00, l'Institut de recherche sur la science, la société et les politiques publiques accueillera la Prof. Eda Kranakis, Chercheuse affiliée de l'ISSP, ainsi que Professeure titulaire, Département d'histoire, Faculté des arts, uOttawa, pour discuter pour discuter les pratiques de recherche, les conceptions de propriété intellectuelle, les objectifs commerciaux et la rhétorique scientifique stratégique de Monsanto.

Monsanto a bâti un empire agricole fondé sur un herbicide à large spectre (le glyphosate) que l'entreprise a introduit au milieu des années 1970. Monsanto a étendu cet empire au milieu des années 1990 en concoctant de nouvelles formes de vie capables de résister à de fortes doses de glyphosate. Le but de cette présentation est d'explorer les pratiques de recherche, les conceptions de propriété intellectuelle, les objectifs commerciaux et la rhétorique scientifique stratégique de Monsanto, en utilisant une approche de la chaîne de produits pour comprendre les liens et les contradictions entre ces aspects de ses entreprises ainsi que certains de leurs plus longs- conséquences à terme.

Môt d'ouverture

Monica Gattinger

Prof. Monica Gattinger, Directrice, ISSP et Professeure titulaire à l’École d’études politiques, uOttawa

Conférencière invitée


Prof. Eda Kranakis, Chercheuse affiliée de l'ISSP, ainsi que Professeure titulaire, Département d'histoire, Faculté des arts, uOttawa

Animatrice


Mascha Gugganig, Boursière postdoctorale Alex Trebek, IA pour des humains et des environnements sains, ISSP, uOttawa 

Mot de clôture

Marisa Beck

Marisa Beck, PhD., Directrice de recherche, ISSP, uOttawa
Haut de page