Alimenter la réflexion : Vis-à-vis entre les générations et l'âgisme : quelle place pour les aînés en milieu de travail ?

À propos de l'événement

Le jeudi 26 novembre, à 12h00, l'ISSP a accueilli la Prof. Martine Lagacé, Membre du comité consultatif, ISSP et Vice-rectrice associée, Promotion et développement de la recherche, uOttawa, pour discuter le vieillissement de la main-d'œuvre canadienne et ses implications importantes pour les pratiques en matière de ressources humaines, notamment en ce qui concerne l'embauche et la rétention des travailleurs jeunes et plus âgés.

Comment et dans quelle mesure les croyances relatives au vieillissement ont-elles un impact sur l'engagement et la rétention au travail? À son tour, comment le partage des connaissances et le mentorat entre les travailleurs jeunes et plus âgés façonnent-ils les attitudes fondées sur l'âge? Les résultats soulignent l'importance de développer un milieu de travail qui engage et profite aux travailleurs de tous âges et contre l'âgisme.

L'événement sera en français.

Mot d'ouverture

Marisa Beck

Marisa Beck, Directrice de recherche, ISSP, uOttawa

Animateur

Andre Laliberte

André Laliberté, Chercheur affilié, ISSP et Professeur Titulaire
Études politiques, Faculté des sciences sociales, Université d'Ottawa

Conférencière invitée


Martine Lagacé, Membre du comité consultatif, ISSP et Vice-rectrice associée, Promotion et développement de la recherche, uOttawa
Haut de page