La bio de la Directrice

Monica Gattinger (2015 - )

Monica Gattinger

Monica Gattinger est directrice de l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique, professeure titulaire à l’École d’études politiques et présidente/fondateure d’Énergie positive à l’Université d’Ottawa.

Ses recherches primées, axées sur les milieux énergétiques et culturels/artistiques, font d’elle une conférencière, conseillère et commentatrice de renommée au Canada comme à l’étranger. Son programme de recherche novateur rassemble des hauts cadres des secteurs privé, public, autochtone, à but non lucratif et scientifique afin de résoudre des défis complexes en matière de politiques, réglementation et gouvernance. Elle compte plusieurs publications à son actif dans les domaines énergétiques et artistiques / culturelles, avec un accent sur les façons de renforcer la prise de décisions dans un contexte de changements technologiques et économiques rapides, de transformations de valeurs sociétales et de mutations de la confiance du public dans les gouvernements, l’industrie, la science et l’expertise.

La docteure Gattinger est Fellow au Canadian Global Affairs Institute et membre de comités consultatifs du Conseil national de recherches Canada, de l’Institut sur la gouvernance, de Pollution Probe, de la Société de gestion des déchets nucléaires et de l’Université de Calgary. Elle est présidente du comité éditorial des Presses de l’Université d’Ottawa et est chroniqueuse au Daily Oil Bulletin de JWN Energy. Monica a reçu le prix 2020 Clean50 pour son leadership intellectuel dans le domaine de l’énergie. Elle est titulaire d’un doctorat en politiques publiques de l’Université Carleton.

 

Haut de page