Recherche

Engagement interdisciplinaire, capacité et recherche

Le programme de recherche de l'ISSP se concentre sur l'interface de la science, de la société et de la politique et aborde les thèmes clés de l'Institut en matière de science pour la prise de décisions fondées sur des données probantes, la politique scientifique (science, technologie et innovation) et la gouvernance des technologies émergentes.

Nous abordons les défis pressants de la politique publique et nous mobilisons les perspectives de la haute direction dans tous nos projets de recherche. Nous convoquons diverses perspectives disciplinaires et favorisons des partenariats solides entre le milieu universitaire, le gouvernement, l'industrie, la communauté scientifique, lesONG et les représentants autochtones.

Depuis sa création en 2010, le réseau interdisciplinaire d'universitaires et de spécialistes de l'ISSP a produit des recherches crédibles, opportunes et pertinentes et a attiré un financement important de recherche privé, gouvernemental et tri-conseil. Nos résultats sont mobilisés grâce à des rapports et des recommandations destinées aux publics politiques et praticiens, des ateliers réunissant des hauts dirigeants, des événements publics de grande envergure et des publications scolaires. Nous avons des atouts majeurs dans les domaines de la science, de la technologie et de l'innovation ; politique énergétique et gouvernance ; relations scientifiques Canada-Chine ; la gestion des risques et la gouvernance ; et l'acceptation sociale de l'innovation et des technologies émergentes.

Haut de page