Éducation

Nouvelles

Programme pluridisciplinaire de maîtrise science, société et politique publique

L'ISSP a lancé le programme pluridisciplinaire en science, société et la politique publique!

Des experts en politique scientifique et en innovation, en gouvernance et en réglementation ainsi que des spécialistes étudiant les conséquences sociales de la science et de la technologie offriront une formation diversifiée et équilibrée aux étudiants. À notre avis, ces compétences inclusives et équilibrées sur le plan idéologique répondent à un besoin unique au Canada et seront utiles aux employeurs des secteurs privé, public ou des ONG.

Nous acceptons actuellement les demandes d'admission (Word docx, 260 KB).  Admissions au programme pluridisciplinaire SSP sont actuellement en cours de traitement et nous vous encourageons fortement à vous inscrire le plus tôt possible.

 

Cours offerts par les membres de la Faculté de l'ISSP :

SCI 4100 : Thèmes choisis concernant la science, la société, et la politique publique (offert en anglais en hiver 2016 par Paul Dufour)

This course will look at the nature of science policy, including both policy in aid of scientific research and development, and the use of science in evidence-informed policy. The course will focus on the science policy process, including participating actors and institutions, the evaluation of science policy impact, science policy governance, and emerging international and national trends in science policy.

ISP 5501 / API 6739 (Word doc, 642 KB) La prise de décision à l’interface de la science et les politiques publiques
(C'était offert en français en automne 2016 par Patrick Fafard; offert en anglais seulement en automne 2015)

La politique scientifique et en particulier : les politiques publiques qui encouragent la recherche et le développement scientifique et, à la fois, le rôle de la recherche scientifique dans le développement des politiques publiques.  Le processus de l’élaboration de la politique scientifique, les institutions et les acteurs importants; l’évaluation de l’impact de la politique scientifique; et les tendances nationales et internationales.

Haut de page