Au sujet de ISSP

La science et la technologie continuent de s'accélérer et de transformer le monde qui nous entoure. Les possibilités quasi inimaginables pour l'avenir s'accompagnent d'une incertitude quant aux moyens que la société peut prendre pour s'adapter aux changements et gérer les risques.

L'Institut de la recherche sur science, la société et les politiques publiques est un institut polyvalent de l'Université d'Ottawa qui explore les liens entre la science, la société et la politique. Notre réseau regroupe des professeurs, des chercheurs, des praticiens et des étudiants de multiples facultés et disciplines tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'Université d'Ottawa. L'ISSP fait de la recherche, de l'enseignement et de la sensibilisation. Notre expertise collective couvre trois domaines: la science pour la politique (également connue sous le nom de prise de décision fondée sur des données probantes); politique pour la science; et la gouvernance des technologies émergentes.

Nos activités englobent la politique en matière de science et d'innovation, la prise de décisions fondées sur des preuves et la gouvernance de la technologie. Nous nous penchons sur des questions allant du financement des entreprises scientifiques et technologiques à leur surveillance réglementaire en passant par leurs répercussions sociales.

Nouvelles

Se joindre à notre liste de diffusion

* champs requis
Format de courriel

uoCal | Événements

Il n'y a présentement pas d'événements.

Haut de page